5 mai : Journée Mondiale sur l’Hygiène des mains

5 mai : Journée Mondiale sur l’Hygiène des mains

Elsevier Masson organise une conférence en ligne en partenariat avec l’AFDS et FormaticSanté

en partenariat avec l’AFDS et Formatic Santé, Elsevier Masson organise le 5 mai 2015 de 13h à 14h, une conférence en ligne avec 8 témoignages de professionnels de la Santé issus des secteurs paramédicaux et médicaux qui partageront l’engagement de leur établissement dans l’amélioration de l’hygiène des mains et la réduction de la propagation des IAS.

Cette série de témoignages sera suivie d’un débat en ligne en présence de ces professionnels. A l’issue de la conférence, chaque participant bénéficiera d’un accès libre (1 mois) à la pratique de soins Hygiène des mains sur la plateforme Pratique infirmière (www.pratique-infirmiere.com), la solution de formation en ligne destinée aux soignants éditée par Elsevier Masson.

L’objectif de cette conférence en ligne est de permettre, au moyen d’illustrations concrètes, de partager de bonnes pratiques et créer des passerelles entre établissements sur une thématique incontournable pour tous et figurant parmi les critères de la certification de la Haute Autorité de Santé (HAS).

La conférence s’adresse aussi bien aux soignants (directeurs des Soins, cadres de santé, infirmiers, hygiénistes) qu’aux responsables Formation, Qualité et Sécurité des soins voire les médecins hygiénistes. Elle pourra ainsi s’intégrer aux programmes de la Journée Mission Mains propres des établissements de Santé qui le souhaitent.

By |2018-09-12T19:17:54+00:00avril 23rd, 2015|Contribution de l'AFDS|0 Commentaires