Signature de la Charte Romain-Jacob

Signature de la Charte Romain-Jacob

L’AFDS fait partie des 29 organisations qui ont signé la Charte Romain-Jacob en présence de Madame Neuville, Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion.

En savoir plus sur la charte…

16 décembre 2014

l’AFDS a signé la convention Romain JACOB “Unis pour l’accès à la santé des personnes handicapées” à l’issue d’un colloque organisé par la MNH qui a fait de ce thème sa « grande cause » 2014.

Cet événement fait suite à la publication du rapport Pascal JACOB, Président de l’association handidactique, le 6 juin 2013.
29 organisations ont signé cette charte à la fin de cette journée en présence de Madame Ségolène NEUVILLE secrétaire d’Etat aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion.

Joël GRUET-MASSON vice-président a apposé sa signature attestant l’engagement de notre association dans cette noble cause et au nom de Stéphane MICHAUD notre président retenu par des obligations professionnelles.

Plus tôt dans la journée, lors d’une table ronde animée par Olivier DE LAGARDE sur le thème « la relation soignant soigné et les proches » Francis MANGEONJEAN a représenté notre profession dans ce débat.

 

Nos compétences tant en établissement qu’en institut, notre action au quotidien, sont complètement impactées par cette cause et nous nous réjouissons de ce partenariat. A nous maintenant de faire vivre cette charte sur nos lieux d’exercice et dans chacune de nos régions.

Toutes les initiatives réussies devront être diffusées, celles des membres de l’AFDS en particulier.
Rendez-vous chaque année pour le bilan de notre action.

Voir la charte Romain-Jacob : ICI

Voir le rapport Jacob

By |2018-09-12T19:17:54+00:00décembre 23rd, 2014|Contribution de l'AFDS|0 Commentaires